Seteka

Les sages racontent souvent cette histoire dans laquelle, revenant de la chasse, Jonus, le barde du village, fit étape dans la forêt de Seteka pour y travailler ses vocalises. A peine eut-il déposé son buffle au sol, que son regard fut attiré par un objet lumineux qui dépassait sous une pierre. Intrigué, il poussa de toutes ses forces pour renverser la pierre mais rien n’y faisait, elle était trop lourde. Il eut alors l’idée de prévenir les bardes des quatre villages aux alentours. Unissant leurs forces, la pierre roula... Dévoilant l’intégralité de l’objet.

Immédiatement, la chose, ressemblant mystérieusement à une sorte d’aquarium hypnotique, projeta un rayon lumineux qui entoura leurs cinq corps.

Soudain, le ciel s’obscurcit et une voix profonde retentit : « Vous êtes dorénavant liés par le sortilège de Seteka. Vous vous appellerez Backbone et irez écumer toutes les salles de concert qui voudront bien de vous. »

Premier EP pour Backbone, qui marque leur première collaboration avec le label Animal Records. Il synthétise leur travail des deux dernières années. Les cinq musiciens ont pu se retirer dans leur tanière pour composer, arranger et mixer ce disque avec amour.

La formation fonctionne de manière collégiale, chaque décision est soumise à l’appréciation de tous, bien souvent jusqu’au cercle « élargi » de l’équipe de Backbone, indispensable à son fonctionnement. On citera notamment Thibaud Larrieu-Gibier, l’artiste qui a réalisé la pochette du disque et le clip.

Release date : 17.11.2014
Catalog number : AR004