Faith

Fruit de sa deuxième collaboration avec le label Animal Records, Bloum entrouvre les portes de son inspiration. Porté par son envie de collaborer avec d’autres musiciens de la scène électro actuelle, le groupe a proposé à quatre artistes français de remixer son dernier titre ‘Faith’.

Hétéroclite, cet EP nous embarque dans un voyage aux sonorités colorées, tantôt chaudes et tranquilles, parfois sombres et houleuses. De l’énergie débordante de Worakls aux envolées stratosphériques d’Eggo en passant par les textures léchées de Nhar et la musique enveloppante de Vendredi. Une chose est sûre il ne nous laisse pas indifférent !

Worakls ouvre le bal en grande pompe et nous plonge dans une transe frénétique, héros de notre propre histoire. Parenthèse quasi mystique, le duo parisien Vendredi nous prend par la main et nous guide irrésistiblement vers un espace où le temps se suspend. Nhar amplifie cette sensation de rêve éveillé, architecte d'une musique sombre et mélodique qui véhicule autant de puissance que de douceur. Enfin, Eggo nous arrache de cette folie douce et nous mue dans la peau d'un guerrier profitant du calme avant la tempête.

En définitif, un EP métissé et aérien qui nous transporte aux quatre coins de l’électro. ‘Time to let go’…

Release date : 01.06.2014
Catalog number : AR002