Logo elbi
Background elbi

elbi dévoile un monde parallèle dans lequel on peut se réfugier et se perdre. Un univers primaire et universel, fait de strates et de textures mélangées. Il faut dire que comprendre l’univers kaléidoscopique d’Elbi - Lucile Bauer de son vrai nom - ne peut se faire sans prendre en compte les influences qui ont nourri son projet au gré de ses voyages.

Originaire d’Annecy, la chanteuse entreprend un master en Hautes Etudes Commerciales, passant par la Polynésie, la Suisse, l’Australie ou encore le Royaume Uni. Une veine originale qui attire l’attention d’artistes comme Ambassadeurs (EP M.O.P.E. en 2011 sur Jalapenos Records), le rappeur Beny le Brownies, le duo Villanova (EP MONK en 2015 sur Rebirth) ou encore le géant Larry Heard aka Mr Fingers (remix de "On The Loose", Rebirth).

elbi ravive l'aspect tribal du processus musical, ou l’improvisation tient une place prépondérante. Un live et des enregistrements purement analogiques, avec une véritable volonté de s’éloigner du numérique pour laisser parler les sens. Les vapeurs sonores intriguent, instinctives, téméraires. Puis soudain, l’envie irrémédiable de danser ensemble, insouciants. Véritablement cathartique.

elbi fait partie des 15 lauréats du fair 2018 !fair - elbi